lundi 23 avril 2012


Les Chemins Invisibles

Crédit photo : Benjamin Paquette

La capitale du Québec présente pour un 4ième été un événement, c’est-à-dire, le spectacle extérieur gratuit «Les Chemins Invisibles ». Vous serez éblouis par les 38 artistes performant sur scène et dans la foule sous les échangeurs Dufferin-Montmorency, en plein cœur du quartier Saint-Roch. Accompagné de musique en direct, ce spectacle flamboyant saura vous divertir tout l’été du 23 juin au 1er septembre 2012.
  
La ville de Québec est la seule au monde à offrir un spectacle extérieur d’une heure, gratuitement, signé Cirque du Soleil à la population. Comme ce spectacle en est un d’envergure et qu’il se distingue par son originalité, il propose maintes activités de communication. D’ailleurs, l’objectif principal est d’attirer les touristes afin d’augmenter l’économie et de bonifier la réputation de la capitale.

La ville s’en remet à l'Office du tourisme (OTQ) pour en faire sa promotion.
Les plus importantes :

Relations de Presse :
Chaque année, une conférence de presse est présentée pour divulguer en primeur une parcelle de l’histoire et en présenter ses concepteurs. Convoitée par la presse de la ville de Québec, elle est aussi populaire pour les journalistes des régions voisines.
Les relations de presse menées par l’équipe des communications du Festival d’été de Québec n’hésitent pas à inviter les médias à l’avant-première, à la première et aussi à répondre à toutes demandes d’entrevue pendant l’été.

La publicité :
Plusieurs placements médias sont utilisés afin de promouvoir l’événement. Au Québec, des brochures de 28 pages sont insérées dans des revues telles que Châtelaine, Coup de Pouce, L’Actualité etc. Ces brochures seront aussi distribuées en Ontario et un peu aux États-Unis, dans certains magazines. De plus, la ville fait la publicité locale pour inviter les gens à assister au spectacle. De règle générale, il s'agit de publicités dans les journaux locaux, comme Le Soleil et/ou Le Journal de Québec. Comme média de diffusion, des entrevues et publicité à la radio se font entendre sur Rythme FM et 98,5. Pour terminer, de l’affichage sur panneaux se fait également à Montréal et à Québec. C’est donc une campagne Mix-Medias au dire de Madame Luci Tremblay, Directrice des Communications du Festival d’été de Québec.

La commandite :
Le Bureau Des Grands Événements de la ville de Québec s’associe à plusieurs partenaires pour promouvoir le spectacle dont le plus important : l’Office du Tourisme de Québec (OTQ). Il est en charge de toutes les communications, principalement actif au Québec, en Ontario (Ottawa et Toronto) et aux États-Unis. Il s'agit d'une campagne pour toutes les activités durant l’été ; Festival d'été de Québec, Fêtes de la Nouvelle-France etc. incluant le Cirque. Ce partenaire est donc le plus important pour la Ville de Québec.

Croyez-vous que tous ces moyens de communication sauront attirer autant de touristes que les années précédentes ? La ville de Québec vous convie à profiter de cet événement unique et haut en couleur.

Benjamin Paquette

Crédit photo : Benjamin Paquette


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