vendredi 27 avril 2012

L’Exposition de Saint-Hyacinthe






J’ai décidé de vous présenter l’exposition de Saint-Hyacinthe, car depuis toute petite je prends plaisir à y participer.  Cette exposition est un grand évènement qui attire environ 205 000 visiteurs à chaque année et il est dit que c’est le plus grand festival à thématique agricole que vous retrouverez en Montérégie. De plus, sa proximité avec Montréal permet aux gens de la grande ville de voir les animaux de la ferme de plus près. Durant cet évènement, vous aurez la chance de pouvoir assister à un derby de démolition, des tirs de tracteur, des rodéos et bien d’autres. Il y a également des compétitions de dressage de chevaux ou de vaches et des courses de chevaux. En fait, l’exposition regorge d’activités interactives pour les touristes, car en plus des prestations, ils offrent aussi un parc d’amusement avec manèges, jeux gonflables, un pavillon sur l’alimentation, un musée sur l’agriculture et plus encore.

Cet évènement utilise plusieurs moyens afin de se faire connaître de tous. Pour débuter, il utilise la radio. Donc, si vous êtes auditeur de NRJ, de Rouge Fm et de Boom, vous aurez l’occasion d’entendre une publicité sur l’exposition. De plus, il utilise également les médias imprimés, tel que le journal local des maskoutains, le Courrier, et le journal de Montréal, qui leur permet d’atteindre une plus grande quantité de personnes. Le festival utilise aussi l’affichage, comme les panneaux publicitaires et les affiches sur les autobus. Quelques semaines avant et tout au long de l’exposition, vous retrouverez dans la ville une multitude d’affiches installées sur les lampadaires affichant l’exposition.

Comme tout évènement, il dispose d’un site internet à jour et se retrouve aussi sur les sites touristiques tels que Bonjour Québec, Tourisme Montérégie, Québec Vacances et autres. Il est aussi sur les médias sociaux tel que Facebook et sur les réseaux sociaux comme  Youtube .

 L’exposition est en  partenariat avec plusieurs entreprises qui, avec leur aide, lui ont permis de remporter le prix du festival de l’année 2012 (avec un budget de plus d’un million par tourisme Montérégie).Ces partenaires sont l’Auberge des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, NRJ, Rouge Fm, Boom, le Lait, la Caravane Glacée, le Courrier de Saint-Hyacinthe, le journal de Montréal, Pepsi, Loblaws, Coorslight, le patrimoine canadien ,Desjardins et bien d’autres.

Pulicité 2011
Sources:http://www.expo-agricole.com/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire