jeudi 26 avril 2012

Festival Plein air et Voyage 2012






Quoi de mieux pour débuter l’été qu’un festival remplis d’idées qui nous inspire à vouloir bouger et partir à l’aventure? Le Festival de plein air et voyage prévu le 25, 26 et 27 mai au Parc Jean Drapeau à Montréal et le 8, 9 et 10 juin à l’Espace 400e au Vieux Port de Québec est un rendez-vous à ne pas manquer pour les curieux et les grands passionnés d’aventure. Les participants auront l’opportunité d’en connaître plus sur les activités, équipements, destinations plein air au Québec ainsi qu’à l’étranger. Cet événement est produit par le groupe ESPACES, qui s’occupe des deux éditions et ce sont aussi eux qui gèrent le site web ESPACES.CA. Ils font également la publication des revues plein air, aventure et voyage appelées ESPACES et ADVENTURA.
Afin de faire connaître le festival et communiquer son existence au grand public, le groupe ESPACES fait l’usage de plusieurs activités de la communication. Une d’entre elle est naturellement la promotion de l’événement par le biais de publicités dans différents médias. C’est un moyen fort intéressant de rejoindre la clientèle ciblée. Ils font de la publicité entre autre dans les presses imprimées, sur internet et en ondes à la radio. Puisque ce n’est pas toute la population qui utilise fréquemment l’internet, qui écoute souvent la radio, ou bien qui lit les revues et journaux à tous les jours, ce mix permet de rejoindre plus de personnes.
Aussi, l’événement est présent sur internet et dans les médias sociaux. Ces derniers sont largement utilisés et en très forte croissance de nombre d’utilisateur, rendant le choix des entreprises d’être présents sur ces plate formes presque inévitable de nos jours. Les médias sociaux sont une façon très efficace et peu coûteuse de communiquer des informations de tous genres avec la communauté virtuelle et faire valoir l’image de marque et les valeurs d’une entreprise. Le festival a d’ailleurs une page sur Facebook. On peut également suivre les actualités du site web ESPACES.CA  sur la page Facebook du site et sur leur compte Twitter. On peut également participer à des concours sur le web via les médias sociaux. Le groupe en fait aussi l’annonce avec un communiqué de presse, qui est un moyen de transmettre, de façon rapide et efficace, l’information exacte aux journalistes qui pourront ensuite le mentionner dans leurs articles. C’est un moyen économique de faire usage des relations publiques et de presse.
Ceci étant dit, à vos vélos, kayaks, canots, bottes de randonnées, et à l’aventure!

http://www.espaces.ca/


Voici un apperçu de l'édition 2011 au Parc Jean Drapeau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire