mardi 24 avril 2012


L’exposition Papillons en liberté, ayant lieu du 16 février au 29 avril 2012 au Jardin Botanique de Montréal, en est à son 15e anniversaire. Dans deux des serres du jardin, vous pouvez admirer près de 2000 papillons qui voleront autour de vous, que ce soit des espèces qui vivent de jour ou de nuit. Cet évènement a pour but de mieux faire connaître cette espèce d’insectes qui nous fascine par ses couleurs et ses formes incroyables. Nouveauté cette année, la chute aux morphos qui vous présente ces papillons chouchous du monde entier.


Afin de bien faire connaître ou de faire redécouvrir cette expérience incroyable, l’Espace pour la vie, qui regroupe le Biodôme, le Jardin Botanique, l’Insectarium et le Planétarium, a mis en oeuvre plusieurs activités de communication.


La première en importance, c’est sans contredit la publicité. Si vous prenez le métro à Montréal, que ce soit à tous les jours ou une fois occasionnellement, il est certain que vous aurez vu cette image d’un papillon (moitié papillon de nuit et moitié papillon de jour). C’est l’emblème de l’exposition. Le principal média qu’utilise l’Espace pour la vie pour faire sa publicité, c’est l’affichage. Toutefois, l’évènement fait aussi de la promotion via sa page Facebook et son compte Tweeter. On retrouve donc également les médias sociaux pour leur publicité.


De plus, par les médias sociaux et l’affichage, l’Espace pour la vie offre des promotions pour l’exposition des Papillons en liberté. Sur la page Facebook de l’évènement, il y a un petit jeu vidéo où l’on utilise un papillon pour amasser des points sur un parcours à obstacles. Notre participation permet d’avoir la chance de gagner des accès à l’exposition. Belle manière de faire connaître l’évènement aux enfants et, par la suite, à leurs parents.


Une autre activité de communication de l’Espace pour la vie utilise, ce sont les relations de presse et les relations publiques. L’entreprise a divulgué un communiqué de presse afin de faire connaître ou redécouvrir l’évènement. Ce communiqué renferme toutes les informations concernant le lieu, la description de l’exposition, les heures d’ouverture, les sites internet où il est possible d’avoir de plus amples informations, etc. Également, il y a une chargée des communications, que l’on peut joindre avec le numéro de téléphone et l’adresse courriel présente sur le communiqué de presse.


En espérant vous voir vous envoler avec les Papillons en liberté!
(:)|(:)


Pour plus d’informations :


Fait par : Mélissa Labonté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire