jeudi 26 avril 2012



Chromatic -- MASSIVart


Source :massivart.ca


Les 25 et 26 mai prochains, MASSIVart, tiendra la 3e édition de Chromatic à la Société des Arts Technologiques (SAT) situé sur le boulevard Saint-Laurent. Cet événement présente plusieurs disciplines artistiques tel que la mode, la musique, la sérigraphie et la gastronomie. Divers artistes y seront exposés et le nouveau dôme de la SAT, la SATosphère sera mis à contribution par diverses projections dont certaines interactives. Plus de 100 créatifs participeront à ce projet qui, comme pour les années précédentes, saura assurément nous en mettre plein la vue.
Cet événement est  donc particulièrement intéressant et gagne à être connu car il présente des talents d’ici, de Montréal. Il sera d’ailleurs présenté sur deux jours pour la première fois cette année.


Voyez un aperçu du concept Chromatic ici.
Plusieurs moyens de communication seront utilisés pour l’événement tel que le relatait Sun Min Dufresne, Fondateur et directeur administratif de MASSIVart : Relations publiques et relations de presse, promotion des ventes, publicité, événement, site internet et médias sociaux et commandites. Chromatic dépend donc d’un mix de communication très important.
Tout débute par un événement : le lancement de la programmation qui aura lieu le 3 mai prochain au Studio L’Éloi, un studio de photographie situé dans le quartier du Mile-End. L’accès au lancement est possible uniquement sur invitation. Les artistes participant à Chromatic et des gens de l’industrie artistique seront donc invités à un cocktail en formule 5 @ 7 (ou 5 @ minuit pour les plus noctambule !). Quelques-uns des projets présents à Chromatic seront présentés au lancement afin de susciter l’intérêt et un catalogue avec la programmation sera remis aux invités.
À la suite du lancement, c’est la publicité qui débutera par une campagne d’affichage. L’entreprise Publicité sauvage (un des commanditaires de l’événement) se chargera majoritairement de ce volet. 1000 affiches seront produites, 700 d’entre elles seront dans le Quartier des Spectacles et 300 pourront être vues dans des établissements à vocation culturelle. D’autres affiches seront aussi visibles sur les autobus et de la publicité apparaîtra dans divers médias imprimés tel que le Journal Métro ainsi que les magazines Nightlife et Urbania (tous des commanditaires)
Vous avez sans doute remarquez que plusieurs des entreprises nommées plus haut sont commanditaires. C’est que Chromatic pourrait difficilement exister sans l’aide de ses précieux commanditaires. Parmi les plus connus qui n’ont pas encore été nommés nous retrouvons la STM (Société des transports de Montréal), la SAT (Société des Arts Technologiques) qui coproduit aussi l’événement, le Quartier des Spectacles, Art TV, Curious Montréal, Ubisoft, Red Bul, Little Burgundy, Converse, M pour Montréal, La bière Boris, l’Hôtel W, Info Presse, Solotech et plusieurs autres. Bref, ce sont les commanditaires qui à tous les niveaux font vivre l’événement Chromatic, de la salle (la SAT) à la bière (Boris) qui y sera consommée !

Myriam O. Courtemanche



Source

MASSIVart, http://massivart.ca/, page consultée le 9 avril 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire